Si vous souhaitez recevoir notre plaquette rapidement, téléchargez la directement en format .pdf.

Téléchargez.
 

Découvrez le livre blanc de l'externalisation de standard : un outil décisionnel précieux pour tout chef de projet.

A venir

 

Etude de cas

"En tant que Directeur RH, je devais trouver une solution à l'absentéisme récurrent des standardistes..."

En savoir plus...


 

"Notre site de VPC d'articles d'électro ménager se devait d'avoir une hotline efficace..."

En savoir plus...

 

Une association.

Etude de cas 3.

Basé dans le centre de Paris, notre client est une association dont le but est d’aider les personnes âgées à maîtriser l’outil informatique. Très souvent désavantagées face à une société qui se tourne de plus en plus vers le numérique, les personnes âgées montrent un intérêt croissant pour les cours d’informatique spécialisés pour leur tranche d’âge. De ce fait, les cours que propose notre client connaissent une popularité grandissante.

Problématique

Ayant des ressources restreintes en termes financiers et de personnel (celui-ci étant pour la plus grande partie composé de bénévoles), notre client doit cependant assurer une permanence pour l’inscription aux cours d’informatique proposés. En effet les horaires de présence des bénévoles chargés des inscriptions ne permettent pas de répondre à tous les appels reçus. De ce fait, notre client connaît une perte de d’élèves potentiels.

Préconisations de Permanance

Après avoir soigneusement examiné les attentes de notre client, Permanance a conseillé de s'inscrire au service de permanence en libre service, qui est le service le mieux adapté à cette problématique. Ce service permet d’assurer une permanence sur une plage horaire étendue de 8h30 à 20h du lundi au vendredi, sans que notre client doivent en supporter le coût. En effet, la rémunération de Permanance concernant la permanence en libre service provient des appelants directement, puisqu’ils composent un numéro surtaxé : notre client ne reçoit donc aucune facture.

Bilan

Notre client a choisi la solution de la permanence en libre service. Nos téléopératrices décrochent les appels des personnes qui souhaitent s’inscrire aux différents cours d’informatique proposés par notre client. En travaillant à partir des informations détaillées communiquées par notre client, elles peuvent directement donner des informations et prendre les inscriptions.
Grâce à un lien priviliégié avec l’équipe de supervision, notre client peut à tout moment nous faire savoir si un cours est complet ou nous faire parvenir les dates prochaines sessions prévues. Ceci permet à nos téléopératrices de toujours travailler à partir d’une base de données mise à jour.

Depuis la mise en place de la permanence en libre service, notre client a connu une augmentation du nombre d’inscriptions d’environ 20% sans avoir eu à engager de salariés supplémentaires pour assurer la permanence et tout ceci gratuitement.


 

Retour aux prestations



Numéro vert gratuit
(appel gratuit depuis un poste fixe) ou au +33(0)1-43-14-43-43

Permanance - Groupe AARON AALBORG - Centres d'Appels.